BIOMIS


Aller au contenu

Offre spéciale Collectivités locales (DAE)

Vous disposez d'un parc de défibrillateurs positionnés sur les lieux stratégiques de votre commune, et vous souhaitez confier le contrôle préventif de vos défibrillateurs (DSA - DAE). La mission est réalisée sur place, Vous évitant ainsi l'expédition et l'indisponibilité de l'appareil.
BIOMIS met à votre service ses compétences et son expérience du contrôle dans ce domaine.
Nous pouvons assurer le contrôle préventif réglementaire (contrôle des performances et test sécurité électrique) ainsi que le suivi technique (changement de batterie, etc..)
Nous disposons d'un appareil de contrôle spécifique de défibrillateur (biphasique-biphasique pulsé) et d'un testeur de sécurité électrique répondant aux normes et réglementation en vigueur.
Si vous souhaitez placer sur votre commune
des Défibrillateurs, N'hésitez pas à nous contacter pour une offre personnalisée
René Borin - Ingénieur Biomédical
BIOMIS
biomedical
Ingéniérie
Services

Depuis le décret du 4 mai 2007, le gouvernement a démocratisé l'accès du public à la défibrillation via l'utilisation de Défibrillateur Automatisé Externe ( DAE*).

D'une part, prochainement toutes les communes de France devront disposer d'un DAE dans leurs locaux.

D'autre part, les élèves de collèges suivront une formation de premier secours civique de niveau1 ( PSC1*).
Ils apprendront à utiliser un DAE quand une personne est en arrêt cardiaque (ACR)*.

Les défibrillateurs sont déjà présents dans de nombreux établissements recevant du public (piscines, cinémas, halls de gare, stades). Mais également dans la rue et dans les entreprises pour la sécurité de leurs employés.


Le bon fonctionnement et la longévité dépendront de la façon dont le défibrillateur et les accessoires seront révisés.
Les DSA et DAE font partie de la
classe IIb et répondent à la règle 9 des règles de classification(page 58) de la Directive 93/42/CEE . L' Arrêté du 3 Mars 2003 fixe les 3 listes des dispositifs médicaux soumis à obligation de maintenance et au contrôle de qualité mentionnés aux articles L.5212-1 et D.665-5-3 ( décret 2001-1154 du 5 décembre 2001) du code de la santé publique.

Le contrôle annuel permet :
une vérification globale (état / fonctionnement) de votre matériel et des accessoires
de vérifier la présence de tous vos accessoires et leur date de péremption
de vérifier l'état de la batterie
d'effectuer une mise à jour si recommandé par le constructeur
de mettre à votre disposition du matériel de prêt en cas d'indisponibilité (panne, mise à jour, ...)
de vous remettre un rapport de bon fonctionnement ( procès verbal de conformité) à la suite de ce contrôle avec apposition sur l'appareil d'une étiquette mentionnant la date du contrôle.

Législation

Décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 «Utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins»

Arreté du 24 juillet 2007 Il fixe le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif a l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1» ( PSC1*).

Proposition de loi n°201 du 4 octobre 2007 «A cet effet, l'installation d'un défibrillateur automatique, a proximité du lieu de déroulement de ces activités, est obligatoire dans les enceintes sportives municipales, stades et gymnases . »

Proposition de loi n°2486 du 13 juillet 2005 L'article 1er vise a généraliser l'acces au défibrillateur automatique dans les lieux publics non seulement en ville, mais aussi dans les campagnes.

Proposition de loi n°1445 du 24 février 2004 (...) les défibrillateurs semi-automatiques externes, équipent nos piscines publiques.

Formation aux premiers secours en milieu scolaire ((...) chaque éleve devient un acteur de la sécurité civile à part entière, en obtenant les compétences de la PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) (...) premier maillon de la chaîne de secours en France.








pointer le curseur sur le texte pour arrêter son défilement

Page d'accueil | Nous contacter | La société | Nos services | Offre spéciale Collectivités locales (DAE) | Espace membres | Réglementation et Vigilance | Maintenance | Qualification | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu